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Les e-Masters 2020 seront l’événement, fer de lance de l'esport asiatique pour le futur.

Updated: Sep 14, 2019

Les e-Masters de la fédération asiatique d'esport (autorité unique reconnue par le conseil olympique d'asie ) sont prêts pour l’amorçage de leurs activités pour l'année 2020, qui reste la pierre angulaire que tout acteur impliqué dans l'industrie Esport aurait attendue de cette initiative organisée par l'AESF. C'est 200 jours de compétition sur le territoire chinois pour une participation de 16 pays asiatiques.

La cérémonie de presentation du projet s'est tenu dans le district de Nanshan ( Shenzhen ) et a reçu un fort soutien du comité du parti municipal de Shenzhen et du gouvernement du comité du district de Nanshan. L'utilisation des ressources de l'événement intégrera les ressources avantageuses de l'Asian Esports Association et du Sun Media Group, en s'appuyant sur le positionnement stratégique géographique de Nanshan et ces emplacements existants. La base industrielle saisira l'opportunité de construire le district de Guangdong, Hong Kong et Macao Dawan, en faisant du bon travail dans l'industrie, et construira un siège asiatique pour les sports électroniques afin de mieux promouvoir le développement des industries des jeux et des sports électroniques à Shenzhen et Nanshan.





Après son lancement officiel dans la ville chinoise de Shenzhen en début de semaine,

M. Kenneth Fok, président de l'AESF, a déclaré que l'objectif de la Fédération était d'améliorer la mentalité et la perception du public envers le jeu vidéo compétitif (Esport), tout en défendant les athlètes et la scène dans laquelle ils se développent - une déclaration qui devrait toucher et impacter n'importe quel acteur évoluant dans ce secteur depuis des années ou dans les médias.



S'adressant aux participants de la cérémonie , en ce qui concerne le potentiel de l'Esport à aller de l'avant tout en éliminant la négativité qui y est souvent liée, Kenneth a élaboré " Mon grand espoir est que les e-Masters serviraient de catalyseur non seulement pour dénoncer ces allégations négatives, mais aussi pour transformer les opinions des sceptiques sur la scène du jeu vidéo compétitif ".

L'AESF e-Masters sera sans aucun doute une entreprise d'envergure qui aboutira au partenariat de l'AESF avec l'une des plus grandes sociétés de médias en Chine, le Sun Media Group.

En présence de plusieurs membres du comité exécutif de l'AESF, dont le président de la Fédération thaïlandaise de sport électronique, M. Santi Lothong, et le vice-président de l'AESF, le Dr Tran Van Manh, ainsi que des partenaires co-organisateurs du tournoi sur invitation , Kenneth a souligné l'importance du lien solide des partenariats avec les acteurs de l'écosystème ayant des vues similaires sur la thématique.


En phase avec la liste croissante des membres-associés de l'AESF, Celle-ci espère voir une croissance continue des e-Masters de l'AESF au-delà de Shenzhen.

" Nous sommes bien conscients que nous ne pouvons pas le faire seul, c'est pourquoi je ne pourrais remercier suffisamment nos partenaires du groupe Sun Media et de la ville de Shenzhen pour faire de ce tournoi, un pas de plus vers la réalité. "

" L'esport est un nouveau language mondial. Grâce à l'accès répandu et à la portée de l'Internet, l'esport par rapport aux sports traditionnels, a un taux de participation, d'interactivité, d'engagement des utilisateurs et d'acquisition d'audience plus élevé. Tout comme leurs homologues traditionnels, les athlètes d'esport font preuve de persévérance et d'esprit d'équipe " , a-t-il ajouté.

En plus de se limiter à l'action sur écran, les bots d'intelligence artificielle et les concours de drones VR seront prêts à faire leurs débuts en compétition aux e-Masters AESF.

Le président de l'AESF espère que cette inclusion permettra de mettre à jour de nouveaux aspects de la compétition dans l'esprit esport dans les années à venir.

L'AESF e-Masters est l'un des nombreux projets entrepris par l'AESF qui s'est engagé sur la voie d'une croissance rapide de la scène de l'esport asiatique après avoir accueilli avec succès les jeux de démonstration Esport pendant les Jeux Asiatiques 2018 à Jakarta ( Indonésie ). Actuellement, l'AESF est occupée par les prochains Jeux du sud-est asiatique ( SEAGames - South Est Asian Games ) à Manille , capitale des Philippines, qui verront l' esport être inclus pour la première fois en tant que discipline à médaille.




Les Jeux d'Asie du Sud-Est sont une compétition multisports organisée tous les deux ans en Asie du Sud-Est. 11 pays prennent part à cette compétition. Les jeux sont organisés par la Fédération des Jeux d'Asie du Sud-Est et supervisés par le Comité international olympique et le Conseil Olympique d'Asie


En tant qu'unique organe directeur de l'esport dans la région asiatique, l'AESF a activement inscrit de nouveaux pays membres à la fédération, en bonne voie pour une structure régionale cohésive. Li'Sky' Xiaofeng, la légende de Warcraft III, était également présent lors de la cérémonie de lancement. Il a également fait part de son attente et de ses attentes pour un tournoi esport plus standardisé au niveau mondial. Un dialogue sur les différences et les similitudes entre les athlètes des sports traditionnels et les athlètes d'esport a également eu lieu entre Li et le membre du CIO ( Comité International Olympique ) , qui était représenté par Zhang Hong, champion de patinage de vitesse des Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sochi.



En terminant son discours, Kenneth a exprimé sa vision pour les années à venir en réfléchissant sur le passé et en se montrant optimiste pour l'avenir.


" 2019 a été une année très productive pour l'AESF et bien que les choses semblent brillantes à l'horizon, notre objectif a toujours été pour le long terme et avec la mise en œuvre réussie de la saison inaugurale de l'AESF e-Masters Shenzhen 2020, nous espérons construire les bases pour de nombreux autres événements similaires dans les années - non, décennies à venir ".

Sources : sites web officiels de la fédération asiatique de sport électronique ,

des Jeux d'Asie du sud-est 2019 - programme officiel.






Kofi Sika LATZOO, 360 gaming agency gamecampcities's co-founder

African esport pioneer, esport team owner , international esport lecturer and visiting professor on design in esport at the KEDGE Business School Campus in Bordeaux (European Award Lifestyle City 2015). Certified consultant in Gamification by the german government (giz / bmz). Certified in creative entrepreneurship's business skills by the British Council. NASA's innovation programme ambassador in Senegal : the NASA International SpaceApps Challenge. Passionate about digital entertainment's technologies .


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